PlayOnLinux

4.2.5

Installez des jeux Windows sur Linux sans problèmes

4.5

4

160k

Rate this App

Les jeux Windows ne peuvent pas être installés sur Linux. Voilà une excuse très souvent utilisée lorsque les gens tentent de justifier leur refus d'utiliser Linux, mis à part le sujet de la compatibilité de programmes comparativement à Windows.

Nous pouvons maintenant dire que ce dicton n'est plus vrai, car aujourd'hui il est possible d'installer des tonnes de jeux Windows sur votre distribution Linux préférée grâce à PlayOnLinux.

PlayOnLinux est un programme open source gratuit développé grâce aux efforts de la communauté Linux qui rend possible l'exécution sur Linux de jeux conçus uniquement pour Windows. En fait, vous n'aurez pas besoin d'une licence Windows avec ce programme pour installer et utiliser vos différents jeux et programmes sur Linux.

Le programme est basé sur Wine, que vous pouvez aussi télécharger séparément, mais PlayOnLinux l'améliore et l'adapte pour les jeux avec une interface simple et facile à utiliser en plus de nombreux réglages de configuration avancés inclus pour l'amélioration de la performance du jeu.

Vous pouvez facilement connaître quels jeux sont supportés par le programme à l'aide du catalogue intégré. Vous pouvez jouer à quelques-uns des jeux les plus populaires du monde des jeux vidéo en seulement quelques minutes, et ce, sans avoir à compléter de procédures compliquées. Il vous suffira de sélectionner le jeu que vous voulez et de suivre les instructions de l'assistant d'installation.

De plus, si malheureusement votre jeu ne se trouve pas dans le catalogue, vous pouvez tenter de forcer l'installation à partir du module d'installation manuel.

À l'aide de Wine et d'un assistant d'installation complet, vous pourrez installer tous vos jeux Windows préférés sur votre machine Linux sans tracas.
Notes

Quels jeux il est possible d'installer? Vous pouvez consulter cette liste pour voir les jeux qui sont entièrement compatibles avec PlayOnLinux.

Uptodown X